Illustre mage Leblanc, je vous promets de vous livrer un nouvel outil plus puissant que le verchoix. Pour la gloire du conseil. Trinquons à notre domination! - Marcin Sobiesansky.
Transmutation
Action: Standard
Components: M
Duration: Instantaneous
Spell Lists: Arcane
Levels: 9
Après de nombreuses années de recherche, Marcin Sobiesansky, fort de ses résultats du verchoix, met au point une formule qui transforme une bête en bête magique. Il nomme cette bête, le familier.
Le familier, une fois sélectionné, se fait nourrir par la mana de son mage de Cerberus, et transforme cette dernière en un pouvoir surnaturel qu'il partage avec son maitre. Certains familiers donnent ainsi de la chance, de l'intelligence, de la force, un odorat exceptionnel à leurs maitres. Mais leur évolution ne s'arrête pas là. Après quelques années seulement, ils développent le langage, ainsi qu'une grande intelligence. Et leur pouvoirs augmentent également, dans des directions qui ne sont pas encore bien comprises.
Afin que le mage de Cerberus qui a la chance de recevoir un familier puisse aller plus aisément sur le champs de bataille, un médaillon magique a été mis au point. Ce médaillon peut, sur commande, absorber le familier et le sécuriser dans un demi-plan miniature. Depuis ce demi-plan, le familier garde son lien d'esprit avec son maitre, mais n'a plus l'usage de son corps. Afin de maximiser le progrès de son familier, Marcin Sobiesansky suggère néanmoins de laisser le familier se développer dans son propre corps.
Suite au succès du verchoix, le conseil des mages de Cerberus demande à leur meilleur alchimiste, Marcin Sobiesansky, de leur créer un nouveau petit miracle.
C'est le début d'une nouvelle ère pour les magiciens de Cerberus. Cela fait un moment que Gérard Alois constate que le progrès magique est ralenti par les attitudes des grandes familles de Cerberus. Les grandes familles sont toutes en compétition, et sont jalouses de leur expertise en magie. Il est très difficile de les amener à coopérer, de leur demander de partager certains sorts afin d'enrichir toute la communauté de leurs connaissances.
C'était un grand problème. Et sa propre famille, la famille Alois, spécialiste en sorts de transmutation, en était coupable également. Quel intérêt de partager des sorts qui ont nécessité des millions de pièces d'or, et des dizaines d'année à créer? Cerberus n'est pas en danger immédiat.
Ainsi donc, la situation présente est que Cerberus recrute des jeunes mages d'une grande intelligence, mais après quelques années d'études seulement, ils ne peuvent plus apprendre aucun sorts. Tous les sorts de plus haut niveau sont jalousement gardés par les grandes familles.
C'est un gachis. Mais le verchoix de Sobiesansky a tout changé. Désormais, grâce au verchoix, Cerberus peut entrainer un mage en quelques années, et voir ce dernier développer ses pouvoirs uniques liés au verchoix par la suite. Ce verchoix a augmenté le niveau moyen d'un mage de Cerberus, et c'est un développement extrêmement positif. Maintenant, la question se pose, est-ce que Marcin Sobiesansky peut répéter cet exploit une deuxième fois avec son projet de Familier?